Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Drôlettes de Chacha
10 octobre 2008

Gâteau de châtaignes

Quelques châtaignes ramassées dans les bois autour de la maison.

IMG_0301

Cuisson des châtaignes dans l'eau bouillante.

On retire la première peau marron, on passe tout le reste au moulin à légumes (le mien est électrique, c'est moins fatigant).

Puis on mélange 500 g de châtaignes moulinées avec 125 g de chocolat fondu et 120 g de beurre.

IMG_0303

Puis on tasse le tout dans un moule à cake et on laisse reposer au frigo toute une nuit.

Mes filles étaient hyper exitées à l'idée de manger du gâteau de châtaignes que je n'ai pas pris de photo de la merveille. Bilan : elles n'ont pas aimé, résultat j'ai tout mangé. Conclusion, je vais en refaire un juste pour la photo et surtout pour me régaler toute seule.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ohhhh mais si celà se trouve c'est la recette que je cherche depuis...... xxx années !<br /> sans rire !
N
ce gâteau est délicieux ! maman en faisait quand j'étais petite !
F
MMmmm, moi aussi je l'aime le gâteau aux châtaignes. J'en avais fait un pour des amis et à vrai dire, ils n'ont pas aimé non plus, du coup, avec Thomas on c'est régalé.
T
Mais ca a l'air super bon pourtant ce choco-chataigne cake! Faut pas que je tombe sur des chataignes sinon je vais me faire une orgie de ce gâteau (même si en ce moment, vu que je suis scotchée au lit, ca réduit le temps passé à la cuisine)! merci pour cette recette!
Les Drôlettes de Chacha
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 72 425
Archives
Derniers commentaires
Publicité