Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Drôlettes de Chacha
14 octobre 2012

La relève !

Depuis le temps qu'elles voulaient apprendre à coudre ...

Je leur propose enfin de s'y mettre et de réaliser un coussin !

Elles choisissent des tissus dans une des nombreuses caisses à bouts de tissus.

On prend un gabarit, on dessine le carré sur l'ENVERS du tissu : quelques ratés !

On découpe en laissant une marge pour la couture : pas très droit tout ça.

IMG_3559

IMG_3560

et puis on épingle endroit contre endroit en faisant correspondre la ligne de couture : mission un peu impossible ....

puis elles ont commencé à coudre ...

IMG_3562 IMG_3563

IMG_3564 IMG_3566 

IMG_3567

pas facile facile ...

et puis Valentine qui coud sa robe avec ......

IMG_3568 

IMG_3569

un heure plus tard, y'avait plus personne dans l'atelier...

ça prendra le temps que ça prendra...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elles prennent quand même l'exemple sur leur Bonne Maman.<br /> <br /> Cet été Cléa a aussi cousu à la machine : une pochette pour une de ses cousines.<br /> <br /> À bientôt.
S
Lol c'est sur qu'à leur âge la patience n'est pas la principale de leur qualité :)<br /> <br /> Aujourd'hui mon loulou de 6 ans et demi a fait un doudou étiquettes tout seul (j'ai juste épinglé et fermé l'ouverture) mais je lui ai laissé utilisé la machine à coudre...en restant à côté bien entendu !! il était tout fier :)
Les Drôlettes de Chacha
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 72 424
Archives
Derniers commentaires
Publicité